ESAM Day : une journée pour l'engagement !

L'ESAM Lyon a récemment organisé l'ESAM Day, une journée exceptionnelle dédiée à l'engagement associatif et à la cohésion étudiante. Plongeant au cœur de l'action, les 300 étudiants de l'école ont participé à une série d'activités ludiques et de défis, tous animés par un seul but : soutenir des causes nobles. Retour sur cet événement emblématique qui a marqué la vie étudiante de l'ESAM.

Etudiants lors de l'ESAM Day

Le campus de l'ESAM a été le théâtre d'une journée mémorable, alliant activités ludiques, cohésion et engagement solidaire. Initiée par l'école, l'ESAM Day a réuni l'ensemble des étudiants pour une expérience inédite, marquée par des moments forts et des gestes solidaires.

Dès le matin, le programme a débuté par un briefing chaleureux, où les trois associations bénéficiaires – Action contre la Faim, l'UNICEF et Amnesty International – ont été présentées. L'objectif était clair : unir les forces pour soutenir des causes humanitaires essentielles.

L'événement phare de la journée a été un escape game à grande échelle, organisé en partenariat avec l'entreprise Coddy Games. Les étudiants, répartis en équipes, ont exploré les rues de Lyon, résolvant des énigmes et relevant des défis, dans une course effrénée pour accomplir leur mission.

De retour sur le campus, une cérémonie de remise des prix a célébré les équipes les plus performantes, mettant en lumière leur esprit d'équipe et leur détermination. Mais l'apothéose de cette journée a été l'annonce des dons, symbolisant l'engagement de l'ESAM envers des actions humanitaires : 1000 € pour l'UNICEF, 600 € pour Action contre la Faim et 400 € pour Amnesty International.

Tout au long de la journée, les associations ont été au cœur de l'événement, avec des stands dans le hall du campus, offrant aux étudiants l'opportunité de mieux connaître leur travail et de s'impliquer davantage.

La journée s'est conclue en beauté avec une soirée sur le thème de la montagne, où les étudiants ont pu savourer une tartiflette géante, danser au son d'un DJ et partager de jolies moments.

Cette édition de l'ESAM Day restera gravée dans les mémoires comme un moment de partage, de solidarité et d'engagement. Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition, promettant un nouveau format et un nouveau thème captivant.

L'ESAM tient à exprimer ses plus vifs remerciements aux associations pour leur partenariat précieux, ainsi qu'à Coddy Games pour sa contribution à la réussite de l'escape game.